Accueil

Présentation

Collections

Catalogue

Commandes

A paraître

Agenda

Librairies

Contact .

Liens .

 

  Ouvrages du Chat Rouge
L'Échafaud ou L'Excentrique Monsieur Céraste. Gérald Duchemin - roman

Où il est question d’un critique littéraire, d’éreintages, d’un comité de soutien pour la prolifération des cancres, et d’un corbillard…

« Au bout de sa plume, la pitié se froisse en faute de goût, l’indulgence pue le vieux monsieur, et l’éloge, s’il ne balafre pas son sujet, déchoit en flagornerie épouvantable. Aussi, L’Échafaud s’abstient de tout écart de conduite : il déteste infailliblement. De toute façon, ses fidèles ne lui pardonneraient pas la moindre admiration pour quiconque. »

Collection ROUGE ET NOIR

Roman de 146 pages, format 13x20

Papier bouffant ivoire 80g

Sous belle jaquette en papier couleur, à teneur en coton

Vignette de Félicien Val

Prix 15 €

ISBN  2-9518190-2-1

> commander cet ouvrage par chèque 

ou

Revue de presse :

Coup de cœur de la librairie Le Flo des mots, Sète.

 

Chronique dans Psychovision.net

http://bd-livres.psychovision.net/punbb/viewtopic.php?id=1681

 

Les superbes éditions du Chat Rouge nous régalent de deux ouvrages de Gérald Duchemin, macabres, grinçants et à l’écriture faussement désuète, L’Echafaud ou L’Excentrique Monsieur Céraste, vision jubilatoire d’un critique littéraire, noir pourfendeur de livres, et Petits Contes Macabres savoureusement dédiés à la mort elle-même… et c’est proprement réjouissant. D-SIDE n° 51 (mars-avril 2009)  

 

Il faut lire ce livre de toute urgence en se hâtant sans précipitation. C’est la thèse et l’antithèse, l’intelligence et la bêtise, la beauté et la laideur, le tout et son contraire. C’est géant. Un conseil : jetez-vous sur le premier libraire qui l’a en rayon de peur qu’il ne le vende à quelqu’un d’autre. Bernadette Dubus, écrivain (GARDIOLAREM (Revue bimensuelle gratuite n° 3, Vic-la-Gardiole. Clairdeplume34@voila.fr)

 

Chronique dans Rana Toad la mare aux livres

http://ranatoad.blogspot.com/2009/03/lechafaud-ou-lexcentrique-monsieur.html

D’où vient une telle rage ? C’est évidemment l’autre visage de l’amour. LIRE n° 320  

L’Échafaud deviendra bientôt l’idole d’un lectorat qui se gorge avec délice des fruits de ses assassinats littéraires. (…) une langue affûtée et brillante que n’aurait pas désavouée un Barbey. LÉA SILHOL

Un vrai talent d’écrivain, trop peut-être pour prendre le risque d’une diffusion grand public. (…) Ses romans sont courts comme des pamphlets, incisifs comme des jets de salive. On a une ligne directrice digne d’un absurde de situations kafkaïennes traitées avec l’humour noir d’un Lautréamont et le suspens indispensable d’un Edgar Allan Poe. MARIE CLAIRE, avril 2008

 

 

 

Accueil . Présentation . Collections . Catalogue . Commandes . A paraître . Agenda . Librairies . Contact . Liens .

© Éditions Le Chat Rouge 2008-2014 - Site réalisé par Estelle Valls de Gomis - Tous droits réservés